Le Grand Annecy et ses partenaires unis pour une alimentation locale et durable

Associations  Environnement

Le jeudi 3 juillet à Bluffy, le Grand Annecy a réuni les acteurs engagés dans la transformation du système alimentaire local pour une séance exceptionnelle de son Comité d’orientations. Ce temps fort a marqué la signature officielle des premières conventions de partenariat du Projet Alimentaire Territorial (PAT).

Porté par une gouvernance partagée, le PAT rassemble des collectivités, des associations, des structures éducatives, culturelles et des acteurs économiques autour d’un objectif commun : construire un système alimentaire plus local, plus solidaire et plus résilient.

Parmi les partenaires signataires figurent notamment les communes de Duingt, Villaz, Sevrier, Alby-sur-Chéran, des associations comme Terre d’Union, Musiquencouleurs, ou l’ADDEAR, ainsi que des entreprises et structures telles que la CCI, Tree Concept et Terre de Liens.

La vice-présidente Fabienne Duliège, en charge de l’agriculture et de l’alimentation, a salué l’engagement collectif et rappelé les enjeux de cette démarche : favoriser une alimentation de qualité, accessible à tous et vectrice d’attractivité pour le territoire.

Le PAT, c’est une démarche de terrain, construite avec nos partenaires, pour renforcer l’économie locale et garantir une alimentation de qualité à nos habitants. C’est un levier d’action concret pour un territoire plus autonome, attractif et durable.

Illustration 1
Illustration 2
Illustration 3
Illustration 4
Illustration 5
Illustration 6
Illustration 7
Illustration 8
Illustration 9
Illustration 10
Illustration 11

Dernière mise à jour le 08.07.2025