• Abonnez-vous aux actualités de la C2A
 > Accessibilité

Accessibilité

Recommandations techniques et compatibilité

Tous les efforts du Grand Annecy tendent vers la plus grande compatibilité d'accès à son site. Ce site est optimisé pour un affichage avec une résolution d'écran de 1024x768 pixels.
Ce site est compatible avec les navigateurs suivants :
» Mozilla Firefox (version 8.0 et suivantes)
» Microsoft Internet Explorer (version 7.0 et suivantes)
» Opéra Software (version 9.0 et suivantes)
» Safari (version 3.2 et suivantes)
» Google Chrome et Chromium (version 3.0 et suivantes)

Navigation

La méthode de navigation est identique sur toutes les pages du site.

Liens d'accès rapide / Liens d'évitement
Placés en haut de page, ces liens permettent d'accéder directement à la partie recherchée (au menu ou au contenu) sans avoir à parcourir des informations non souhaitées. Ils facilitent l'accès au site, notamment pour les personnes non voyantes et les mal voyantes :
» Lien vers la page d'aide à la navigation (cette page)
» Lien permettant d'aller directement au contenu de la page
» Lien vers le plan du site
» Lien vers un formulaire de contact

Au clavier (tabulation)
On peut naviguer d'un lien à l'autre à l'aide de la touche de tabulation. Appuyez sur "Tab" et répétez jusqu'à sélectionner le lien désiré - visualisez l'intitulé du lien en bas à drotie de votre navigateur, le lien sur lequel vous vous situez peut être entouré d'un cadre en pointillé, validez par "Entrée".

Chemin de navigation (fil d'Ariane)
Le chemin de navigation, autrement dénommé fil d'Ariane, est affiché dans le corps de texte (zone centrale) de chaque page au-dessus du titre de la page. Vous pouvez l'utiliser pour remonter dans l'arborescence, vers les niveaux précédant la page active.

Divers
Le logo et l'intitulé "grandannecy.fr" situés dans le bandeau d'images en haut du site permettent par un simple clic de retourner sur la page d'accueil. Pour localiser une information, vous pouvez consulter le plan du site ou utiliser le moteur de recherche.

Ajustement de la taille du texte / de la page (taille d'affichage)

Afin de permettre aux utilisateurs de modifier la présentation du site, et spécialement la taille des caractères affichés, la mise en page repose sur l'emploi d'unités relatives. Ainsi, la taille du texte / de la page peut être agrandie ou diminué. Pour modifier la taille d'affichage du texte :

  • Dans la majeure partie des navigateurs : appuyez sur Ctrl et utilisez la molette de la souris (vers l'avant pour AGRANDIR, vers l'arrière pour RÉDUIRE) ;
  • Microsoft Internet Explorer : allez dans le menu Affichage »» Taille du texte, et choisissez ;
  • Mozilla Firefox : appuyez sur Ctrl + (touche "+" du pavé numérique) pour AGRANDIR ou sur Ctrl - (touche "-" du pavé numérique) pour RÉDUIRE ;
  • Opéra Software : appuyez sur les touches "+" ou "-" du pavé numérique OU allez dans le menu Affichage »» Zoom, et choisissez.
Version imprimable

Lors de l'impression d'une page, l'ensemble des éléments graphiques et de navigation du site sont masqués afin que seul le contenu soit imprimé : pour lancer l'impression de la page active, utilisez le pictogramme "Imprimer" situé au-dessus du titre de la page, à droite du fil d'Ariane OU allez dans le menu Fichier >> Imprimer. Merci de prendre en considération votre responsabilité environnementale avant d'imprimer.

Contenus alternatifs

L'ensemble des éléments graphiques du site comportent une alternative textuelle qui sera accessible si le visiteur a décidé de ne pas afficher ces éléments, ou s'il ne peut tout simplement pas les voir.

Plug-ins et téléchargements

Les plug-ins sont de petits programmes qui permettent d'étendre les fonctionnalités d'un navigateur et lui permettent d'afficher un certain type de contenu : de la vidéo (plug-in Quicktime par exemple), des animations ou des jeux interactifs (Flash, Shockwave...), certains formats de fichiers son ou texte (Winamp, Acrobat Reader...).
Si le navigateur que vous utilisez est récent, certains plug-ins sont peut-être pré-installés, auquel cas aucune manipulation ou aucun téléchargement supplémentaire de votre part n'est requis.
Pour visualiser les fichiers au format .PDF, un logiciel de lecture tel que Acrobat Reader est nécessaire. Pour visualiser les animations Flash, il vous faut le programme gratuit Adobe Flash player. Pour extraire les fichiers contenus dans un document compressé au format ZIP ou RAR, il vous faut un programme gratuit tel que 7-Zip.

Ajouter ce site à vos "favoris / marque-pages"

Dans la barre de menu en haut de votre navigateur :
- Microsoft Internet Explorer : allez dans le menu Favoris »» Ajouter aux favoris
- Mozilla Firefox : allez dans le menu Marque-pages »» Marquer cette page
- Safari : allez dans le menu Signets »» Ajouter aux signets
- Opéra Software : allez dans le menu Signets »» Signet vers la page