1/3 des déchets collectés en déchèterie sur le Grand Annecy sont des végétaux. Or 80 % de ces déchets pourraient être utilisés en paillage ou en compostage dans le jardin.
C’est pourquoi , le Grand Annecy propose aux particuliers de l'ensemble des communes du territoire un service de broyage à domicile. L’objectif est de réduire les tonnages de végétaux déposés en déchèterie et d’inciter les habitants à les valoriser sur place, pour limiter les déplacements en déchèterie et le brûlage à l’air libre, une pratique très polluante.
Un prestataire mandaté par l’Agglomération se déplace à domicile sur rendez-vous pour broyer les branchages d’un diamètre inférieur à 15 cm. Les branches doivent être stockées en tas (2 à 16 m3 maximum) et facilement accessibles.
Les tailles d’arbustes malades ou en décomposition sont à écarter, car le broyat obtenu devra être utilisé dans le jardin.
+ d'info : cliquez ici