• Abonnez-vous aux actualités de la C2A
 > Actualités

Actualités

Le Grand Annecy sécurise l’alimentation en eau potable à Villaz

Le Grand Annecy sécurise l’alimentation en eau potable à Villaz
Les travaux de renouvellement et de renforcement des conduites d’eau potable démarrés à l’automne dernier routes des Provinces, du Félan et des Vignes à Villaz se terminent au printemps 2022. Ils sécurisent l’alimentation en eau potable et la défense contre l’incendie de ces secteurs.

950 mètres linéaires de conduites d'eau potable des années 30 et 70 remplacées à Villaz

Les conduites existantes composées de matériaux hétérogènes (PVC et fonte grise) étaient en fin de vie. Leur renouvellement permet d'assurer la pérennité des ouvrages, de limiter le risque de casses et de réduire les pertes en eau. Ainsi 650 mètres linéaires (ml) de conduite en PEhD de diamètre 125 mm et 300 ml en fonte de diamètre 150 mm ont été posées sous la voirie. Les diamètres de ces conduites sont assez larges pour assurer des débits suffisants pour la défense extérieure contre l'incendie du secteur. 30 branchements au réseau d'eau potable ont également été repris sous le domaine public. Les travaux ont été coordonnés avec le projet d'aménagement de voirie de la commune afin d'optimiser le coût des travaux et de limiter la gêne occasionnée.

Montant des travaux : 360 000 € financés par le Grand Annecy, avec une aide du Département de la Haute-Savoie de 64 575 € HT

Entreprises : Cohendet / Péron