• Abonnez-vous aux actualités de la C2A
 > Actualités

Actualités

Réaménagement du site de la passerelle à Cusy

Réaménagement du site de la passerelle à Cusy
Pour améliorer l’accueil des touristes et promeneurs sur le site de la passerelle de Cusy qui traverse le Chéran, le Grand Annecy a réalisé de nouveaux aménagements. L’occasion de (re)découvrir la boucle du Chaos du Chéran, une jolie balade accessible à tous !

Situé sur la rive gauche du Chéran à Cusy, ce site est l'un des rares sites aménagés et accessibles en voiture. Le stationnement y était auparavant libre et non maitrisé. C'est pourquoi, il a été volontairement limité pour réduire la fréquentation du site : 40 places de parking gratuites ont été matérialisées dont une pour les personnes à mobilité réduite. Des barrières en bois ont été posées pour éviter le stationnement sauvage. 4 tables de pique-nique, un barbecue en brique, un point d'eau potable et des toilettes sèches ont également été installés.

Dans le cadre de l'opération « 1habitant, 1 arbre » des arbres ont été plantés pour recréer de la fraicheur. Au niveau du parking, une noue a également été créée pour drainer les eaux pluviales et permettre leur infiltration dans le milieu naturel.

La passerelle a été reconstruite afin de rendre le site accessible aux personnes à mobilité réduite.

L'info en +
Le balisage du sentier de randonnée pédestre de la boucle du Chéran a été fait en 2018. Le parcours du sentier pédestre de la Boucle du Chaos du Chéran est disponible dans le carto guide du Grand Annecy vendu dans les offices de tourisme d'Annecy.

Temps de parcours : environ 2h30 / Dénivelé : environ 254 m