• Abonnez-vous aux actualités de la C2A
 > Actualités

Actualités

Broyage des végétaux à domicile : la nouvelle campagne est ouverte !

Broyage des végétaux à domicile : la nouvelle campagne est ouverte !
Le Grand Annecy relance le service de broyage des végétaux à domicile pour l'ensemble des particuliers résidant sur le territoire de l'agglomération

1/3 des déchets collectés en déchèterie sur le Grand Annecy sont des végétaux. Or 80 % de ces déchets pourraient être utilisés en paillage ou en compostage dans le jardin.

C'est pourquoi , le Grand Annecy propose aux particuliers de l'ensemble des communes du territoire un service de broyage à domicile. L'objectif est de réduire les tonnages de végétaux déposés en déchèterie et d'inciter les habitants à les valoriser sur place, pour limiter les déplacements en déchèterie et le brûlage à l'air libre, une pratique très polluante.

Comment ça marche ?
Un prestataire mandaté par le Grand Annecy, se déplace chez vous sur rendez-vous pour broyer les branchages d'un diamètre inférieur à 15 cm. Le broyat obtenu reste à votre disposition pour une utilisation en paillage et compostage.

Combien ça coûte ?
La première heure est gratuite, la suivante est facturée 25 €.

Où doit-on s'inscrire ?
Attention, le nombre de créneaux disponibles est limité, les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 8 novembre 2022. Pour prendre rendez-vous, cliquez ici !

Quand ont lieu les premiers rendez-vous ?
Les inscriptions sont ouvertes dès le 1er septembre mais le service ne démarrera que le 19 septembre.