• Abonnez-vous aux actualités de la C2A
 > Actualités

Actualités

Trophées de la commande publique 2022 : le Grand Annecy est lauréat !

Trophées de la commande publique 2022 : le Grand Annecy est lauréat !
Les trophées de la commande publique ont pour vocation de récompenser les candidats qui cherchent à améliorer l’efficacité de leurs politiques achat durable. Et se fixent pour objectif, au regard de la recherche de l’offre économiquement la plus avantageuse et de la mise en place d’une organisation plus performante, une meilleure utilisation de la commande publique à des fins sociales et environnementales.

Pour l'édition 2022, le Grand Annecy a obtenu le prix "coup de coeur" du jury concernant la restauration du bâtiment qui abrite aujourd'hui Quai 225, le centre de ressources et d'expertise pour la transition environnementale des entreprises du Grand Annecy.

En effet, à l'occasion de la restauration de ce bâtiment, le Grand Annecy a lancé un marché, répondant aux principes de l'économie circulaire, ayant pour objet la fourniture de mobilier en bois, sur-mesure, écoconçu dans les conditions de "l'upcycling" (=recyclage), afin de privilégier un aménagement entièrement issu de la réutilisation de matériaux bois ou issu du marché de la seconde main. Les candidats ont été jugés notamment sur le pourcentage de bois réutilisé dans la réalisation du projet (un minimum de 80 % était requis), leur méthodologie d'approvisionnement des matériaux, l'éco responsabilité des produits de fournisseurs externes proposés, la gestion du mobilier en fin de vie, l'organisation des transports et des emballages.

Pour en savoir plus sur Quai 225, cliquez-ici!

Pour retrouver l'ensemble des lauréats du trophée de la commande publique 2022, c'est par ici !

© Bergoend Eric