• Abonnez-vous aux actualités de la C2A
 > Actualités

Actualités

Les déchets chimiques ne vont pas à la poubelle !

Les déchets chimiques ne vont pas à la poubelle !
Collecte exceptionnelle sur le parking de Leroy Merlin à Epagny Metz-Tessy - Samedi 28 avril 2018 de 10h à 17h.

Rapportez vos pots de peinture, enduits, solvants ménagers ou autres produits chimiques sur le parking de Leroy Merlin samedi 28 avril de 10h à 17h. Les produits chimiques ne doivent pas être jetés à la poubelle ou dans les canalisations. Vous pouvez les rapporter en magasin à l'occasion de collectes spécifiques ou bien dans l'une des 9 déchèteries du Grand Annecy.

Les produits chimiques usagés peuvent être des déchets dangereux pour votre environnement et votre santé. Qu'ils soient vides, souillés ou avec un reste de contenu, ils doivent être apportés en déchéterie ou en magasin à l'occasion de collectes exceptionnelles, organisées par certaines enseignes comme Leroy Merlin. Ainsi, ces déchets chimiques pourront bénéficier d'une prise en charge et d'un traitement sécurisés. Il est donc important de ne plus les jeter dans la poubelle habituelle ou au tri, ni dans les canalisations (WC, évier), mais de les apporter en déchèterie, si possible dans leur emballage d'origine.
Cette collecte, réservée aux particuliers est organisée en partenariat avec Eco-DDS, l'éco-organisme en charge de la collecte et du traitement des déchets chimiques des particuliers.

Téléchargez le dépliant « Amateur de bricolage ? Votre mission si vous l'acceptez : aller en déchèterie ».

--------------------------------------------------------------------

+ D'INFOS :
www.leroymerlin.fr
www.ecodds.com

Crédit photographique : © Leroy Merlin - EcoDDS