• Abonnez-vous aux actualités de la C2A
 > Actualités

Actualités

Travaux de renouvellement et de renforcement des conduites d'eau potable, avenue de Genève à Annecy.

Travaux de renouvellement et de renforcement des conduites d'eau potable, avenue de Genève à Annecy.
Le Grand Annecy poursuit les travaux de renouvellement et de renforcement du réseau d'eau potable engagés par la Communauté d'Agglomération d'Annecy en 2016.

Avenue de Genève dans la partie comprise entre la rue Max Bruchet et la rue Carnot. Des travaux sont prévus du 25 juin 2018 au 31 août 2018 inclus, avec une interruption de 2 jours, les 16 et 17 juillet. Ce chantier se déroulera dans les plages horaires comprises entre 6h45 à 11h45 et 13h à 17h30, afin de réduire au maximum la gêne occasionnée.

700 mètres de réseau d'eau potable seront renouvelés
Ce tronçon se situe entre la rue Max Bruchet et la Place Carnot. Il existe actuellement à ce niveau, sous les trottoirs, 2 conduites en parallèle sur la moitié du linéaire qui seront supprimées et remplacées par une seule. La rupture d'une canalisation d'eau potable survenue fin février 2017, avenue de Genève témoigne de la vétusté de cette partie du réseau constitué de conduites en fonte grise datant de 1957 et fragilisées par les racines des arbres communaux. Par ailleurs, la présence de ces arbres rend toute intervention sur ce réseau très difficile.
L'existence de nombreux réseaux (électricité, gaz, télécommunication, assainissement...) sur ce secteur impose une tranchée à une profondeur inhabituelle entre 2 et 3 m, sur une distance importante. 33 branchements seront repris entrainant des interruptions ponctuelles d'eau potable le temps du branchement. Les riverains concernés par ces coupures d'eau seront prévenus 48h avant.
Les travaux débuteront le 25 juin 2018 pour une durée de 2 mois. Cinq équipes de l'entreprise Ceccon mandataire du marché seront mobilisées pour respecter les délais courts imposés pour un chantier de cette envergure afin de limiter la gêne occasionnée par ces travaux.
A noter qu'un important travail de concertation a été mené en amont des travaux avec les services de la Commune nouvelle. Ceux-ci ont fixé au Grand Annecy et aux entreprises les prescriptions en terme de circulation et d'occupation du domaine public.

La circulation routière sera modifiée pendant la durée des travaux
Afin de permettre la réalisation de ce chantier dans les meilleures conditions de sécurité pour les usagers et les ouvriers, l'avenue de Genève sera mise en sens unique, sur toute sa longueur depuis le carrefour Carnot/Lycée vers la rue Max Bruchet.
Une déviation sera mise en place par la rue du Bel Air, l'avenue du Parc des Sports puis l'avenue des Romains.
L'accès aux commerces et aux livraisons sera maintenu pendant toute la durée des travaux, tout comme celui des riverains. Néanmoins, il pourra être perturbé pour permettre les travaux. Le stationnement sera interdit durant les travaux côté droit et ponctuellement côté gauche pour la réalisation des branchements de compteurs d'eau. Des panneaux interdisant le stationnement seront installés 8 jours avant.
A noter que la circulation à double sens sera rétablie exceptionnellement le 16 et 17 juillet 2018 pour faciliter l'accès au passage du Tour de France à Annecy. Par contre, le stationnement restera condamné le temps de la manifestation.
Une circulation alternée par feux tricolores sera mise en place lors du raccordement dans la carrefour giratoire Max Bruchet.
La SIBRA informera ses usagers des reports de ses arrêts de bus.

--------------------------------------------------------------------

CONTACT :
Direction de l'eau potable
46 avenue des Îles - 74000 Annecy
Tél. : +33 (0)4 50 33 89 30
eau@grandannecy.fr

Crédit photographique : © Grand Annecy