• Abonnez-vous aux actualités de la C2A
 > Actualités

Actualités

Un nouveau réservoir d'eau potable pour le Pays de Fillière.

Un nouveau réservoir d'eau potable pour le Pays de Fillière.
Situé sur le Plateau des Bornes, le réservoir de Nantizel vient renforcer l'alimentation en eau potable des communes du nord du territoire.

Initié par le Syndicat des Eaux de la Fillière, le projet de réservoir de Nantizel, situé sur la commune déléguée de Thorens-Glières à 923 mètres d'altitude, a été repris en 2017 par le Grand Annecy. Sous la maîtrise d'œuvre expérimentée du Cabinet Merlin, 20 mois de travail ont été nécessaires pour la réalisation du réservoir. Composé de deux cuves de 750m³ chacune, sa mise en service permet de sécuriser l'alimentation en eau potable de 6 300 abonnés résidant sur les communes de Charvonnex, Fillière et Groisy. Il est alimenté par les trois sites de production du secteur : l'usine d'ultrafiltration du Pont de Pierre, le captage de Sous-Dine et le forage de Dollay.

D'un coût total de 1,35 M € HT, l'agglomération a bénéficié d'aides de l'Agence de l'Eau et du Département de la Haute-Savoie pour mener à bien ce projet d'utilité publique.

Le réservoir de Nantizel a été inauguré le 5 juillet en présence des élus du Grand Annecy, des communes du Pays de Fillière, du Sila, du Département et des riverains.

--------------------------------------------------------------------

CONTACT :
Direction de l'eau potable
46 avenue des Îles - 74000 Annecy
Tél. : +33 (0)4 50 33 89 30
eau@grandannecy.fr

Crédit photographique : © Grand Annecy - Jean-Marc LOMBARD