• Abonnez-vous aux actualités de la C2A
 > Actualités

Actualités

Citeo et le Grand Annecy s'associent pour mobiliser habitants et entreprises pour le tri et le recyclage.

Citeo et le Grand Annecy s'associent pour mobiliser habitants et entreprises pour le tri et le recyclage.
Vendredi 28 septembre 2018, Gilles François, Maire d'Argonay recevait Jean-Luc Rigaut, Président du Grand Annecy, Christian Rophille, Vice-président valorisation des déchets et Richard Quemin, Directeur régional de Citeo* pour la signature officielle des nouveaux contrats pour le recyclage des emballages et papiers.

En 2016, chaque habitant du Grand Annecy a trié en moyenne 64,1 kg d'emballages ménagers et 24,6 kg de papiers. Ces performances, supérieures à la moyenne nationale (47,6 kg/habitant pour les emballages et 21 kg/habitant pour les papiers), sont aussi le reflet d'un tourisme important.

Toutefois, de nombreuses matières recyclables se trouvent encore dans les ordures ménagères. Citeo et le Grand Annecy se mobilisent donc pour poursuivre l'amélioration de ces performances tout en maîtrisant les coûts, avec la signature des contrats Emballages et Papiers. Objectif fixé à horizon 2022 : trier 9% d'emballages et de papiers supplémentaires par habitant, soit 8kg de plus par habitant et par an.

Pour télécharger le communiqué de presse complet, CLIQUEZ ICI.

--------------------------------------------------------------------

CONTACT :
Direction de la valorisation des déchets
6bis avenue des Îles
74000 Annecy
Tél. : 04 50 33 02 12
valorisationdechets@grandannecy.fr
8h30/12h - 13h30/17h

Crédit photographique : © Grand Annecy

* A propos de Citeo
Issue du rapprochement entre Eco-Emballages et Ecofolio, Citeo est une société anonyme à but non lucratif créée par les entreprises pour réduire l'impact environnemental des emballages et des papiers. 250 collaborateurs travaillent avec engagement et passion pour apporter plus de solutions aux entreprises, les accompagner dans leur responsabilité environnementale, rendre le dispositif de tri et de recyclage plus performant au meilleur coût et mobiliser les citoyens pour un geste de tri plus simple et plus efficace.