• Abonnez-vous aux actualités de la C2A
 > Actualités

Actualités

« Avoir 100 ans en Pays de Savoie » : l'expo photos des centenaires de nos montagnes

« Avoir 100 ans en Pays de Savoie » : l'expo photos des centenaires de nos montagnes
Pour fêter ses 100 ans, la fromagerie savoyarde Pochat & Fils, a souhaité créer un évènement culturel original, entièrement dédié à son territoire et à ses habitants.

C'est sous l'objectif d'Henrike Stahl, célèbre photographe allemande connue pour son art du portrait, que le projet s'est concrétisé : rendre visibles ces centenaires qui « sont de plus en plus nombreux mais qu’on ne voit toujours pas », souligne l'artiste. Elle a ainsi photographié 14 visages en Savoie et Haute-Savoie, représentant la vieillesse dans toute sa splendeur, au travers de ces montagnards charismatiques et attachants : des personnalités authentiques, sans mise en scène.

L'exposition se déroulera en plein air et en itinérance, au cœur de plusieurs villes et villages des deux départements. Point de départ de l'exposition : le Grand-Bornand. Un clin d'œil à Edouard Pochat, fondateur de Pochat & Fils en 1919. Elle y restera du 24 mai au 7 juin, avant de prendre place à Thônes du 7 au 21 juin, puis à Annecy, promenade Jacquet, du 15 au 29 juillet.

Prochaines dates à découvrir sur www.pochatetfils.fr.

--------------------------------------------------------------------

Crédit photographique : © Henrike Stahl - Pochat & Fils