• Abonnez-vous aux actualités de la C2A
 > Actualités

Actualités

Coronavirus Covid 19 - Airbnb propose gratuitement des logements aux personnels soignants

Coronavirus Covid 19 - Airbnb propose gratuitement des logements aux personnels soignants
Des logements proposés sur la plateforme "Appartsolidaire".

En partenariat avec le Gouvernement, Airbnb lance une opération de solidarité en aidant sa communauté d'hôtes à accueillir le personnel soignant, les travailleurs sociaux et les bénévoles dans les centres d'hébergement dans des logements mis à disposition gratuitement autour des hôpitaux, EHPAD, et centres d'hébergement d'urgence.

Ces logements sont proposés gratuitement aux personnels soignants et travailleurs sociaux sur la plateforme "Appartsolidaire".

Les propriétaires peuvent inscrire leur offre via le site d'Airbnb. Les bénéficiaires (qui résident dans une commune différente de celle de leur lieu de travail) peuvent s'inscrire via un lien sur le site de Airbnb. Leur demande sera validée par Airbnb qui leur enverra un lien personnel et non transférable pour avoir accès aux logements proposés près de leur lieu de travail, c'est-à-dire dans un périmètre de 30 km ou 30 mn.

Chaque hôte volontaire ayant hébergé gratuitement un soignant ou un travailleur social durant cette opération bénéficiera d'un dédommagement d'un montant de 50 € réglé par Airbnb pour chaque réservation.

+ d'infos : https://www.airbnb.fr/d/solidarite-medicale