• Abonnez-vous aux actualités de la C2A
 > Personnes âgées > Interventions à domicile > Soins à domicile

Soins à domicile

Aide et soins coordonnés

CONTACT
Adresse postale :
46 avenue des Îles
BP 90270
74007 Annecy cedex
Accueil du public :
1 rue François Lévêque
74000 Annecy
8h30/12h - 13h30/17h30
Accueil téléphonique dès 8h
Tél. : 04 50 33 65 33
bvad@grandannecy.fr

À TÉLÉCHARGER
Guide des services du CIAS
Tarifs - Pôle Bien Vieillir à Domicile

Pour renforcer l'accompagnement à domicile, le CIAS a mis en place un service de soins à domicile pour les personnes âgées qui, avec le soutien de leurs proches, font le choix de demeurer chez elles.

Ce service s'adresse aux personnes âgées de plus de 60 ans présentant une situation de dépendance physique et/ou psychologique (GIR 1 à 4, grand isolement, sortie d'hôpital complexe...) et résidant sur les communes d'Annecy (commune déléguée), d'Annecy-le-Vieux (commune déléguée), d'Argonay, de Chavanod, de Cran-Gevrier (commune déléguée), d'Épagny Metz-Tessy, de Meythet (commune déléguée), de Montagny-les-Lanches, de Poisy, de Pringy (commune déléguée), de Quintal et de Seynod (commune déléguée).

En quoi consiste ce service ?

Le service de soins à domicile intervient sur prescription médicale du médecin de la personne âgée et avec son consentement ou celui de son représentant légal (selon dispositions réglementaires applicables aux SSIAD).
Les soins (hygiène corporelle, pansements, pilulier...) sont effectués par des aides-soignant(e)s et des infirmier(ère)s diplômé(e)s.

Comment en bénéficier ?

Déposer une demande d'admission auprès du service qui l'enregistre sur une liste d'attente. Une évaluation individuelle des besoins du demandeur au domicile ou à l'hôpital est assurée avant toute mise en place des interventions par le responsable des projets d'accompagnement personnalisés et l'infirmière coordinatrice.
A l'issue de cette visite, et préalablement au début des interventions, un document individuel de prise en charge est remis au bénéficiaire.

Combien cela coûte-t-il ?

Les frais d'intervention concernant les prestations de soins sont intégralement pris en charge par les organismes d'assurance maladie. Aucune participation financière n'est demandée aux personnes âgées.