• Abonnez-vous aux actualités de la C2A

Les Contreforts du Semnoz

Accès au départ de l'itinéraire/circuit « Les Contreforts du Semnoz »

Depuis Annecy, prenez la D1201 en direction d'Aix-les-Bains. Dans Seynod, prenez la sortie sur la droite en direction de la zone commerciale du Cap Périaz, et de Vieugy. A Vieugy, montez en direction du Semnoz jusqu'à Quintal, puis quittez la route principale, et allez à gauche en direction du chef-lieu. Garez-vous soit sur le parking à droite, en face de l'école, soit juste au-dessus, sous l'église de Quintal.

Panneau d'accueil de Quintal - Itinéraire/circuit Les Contreforts du Semnoz - CLIQUEZ sur la vignette POUR AGRANDIR le panneau - ouverture d'un nouvel onglet ou d'une nouvelle fenêtrePanneau d'accueil de Seynod - Itinéraire/circuit Les Contreforts du Semnoz - CLIQUEZ sur la vignette POUR AGRANDIR le panneau - ouverture d'un nouvel onglet ou d'une nouvelle fenêtre
CLIQUEZ sur la vignette POUR AGRANDIR le panneau
OU Téléchargez le panneau accueil de Quintal
Itinéraire/circuit « Les Contreforts du Semnoz »

[format .PDF]
CLIQUEZ sur la vignette POUR AGRANDIR le panneau
OU Téléchargez le panneau accueil de Seynod
Itinéraire/circuit « Les Contreforts du Semnoz »

[format .PDF]

L'ITINÉRAIRE/CIRCUIT sur GOOGLE EARTH (fichier .KMZ)
»» Les Contreforts du Semnoz

LA CHARTE DU RANDONNEUR
La plupart des informations pratiques sont présentes sur le panneau d'accueil de chaque circuit. Parking pour les véhicules à chaque départ.
La préservation de l'environnement est un enjeu déterminant pour l'avenir de notre planète, c'est pourquoi certaines mesures doivent être respectées :

  • Respectez les fleurs sauvages : Promeneur, ne cueillez pas les fleurs. Vous risquez d'arracher les racines et d'empêcher la pollinisation.
  • Respectez les zones humides : Les marais, tourbières sont des milieux riches mais fragiles. Pensez-y lors de vos promenades !
  • Les prés, cultures et arbres fruitiers sont la richesse des agriculteurs et sylviculteurs.
  • En restant sur les sentiers, en refermant les clôtures, en ne traversant les prés que s'ils sont fauchés, vous préservez cette richesse.
  • Ne laissez pas de détritus derrière vous !
  • Respectez la tranquillité des animaux sauvages et des troupeaux rencontrés.