• Abonnez-vous aux actualités de la C2A

Viéran-Mandallaz

Accès au départ de l'itinéraire/circuit « Viéran-Mandallaz »

Depuis Annecy, partez direction "Genève" par la N201. A la sortie de Pringy, quittez la RN direction "Parc d'Activités Pré Mairy". Au rond-point, prenez la direction "Parc d'Activités Pré Mairy", puis à gauche, la route du Viéran direction "Zone d'Activités Planchamp". Au croisement suivant, continuez à gauche la route du Viéran et garez-vous sur la gauche sur le petit parking à coté des containers de recyclage.

Panneau d'accueil de Metz-Tessy - Itinéraire/circuit Viéran-Mandallaz - CLIQUEZ sur la vignette POUR AGRANDIR le panneau - ouverture d'un nouvel onglet ou d'une nouvelle fenêtrePanneau d'accueil de Pringy - Itinéraire/circuit Viéran-Mandallaz - CLIQUEZ sur la vignette POUR AGRANDIR le panneau - ouverture d'un nouvel onglet ou d'une nouvelle fenêtre
CLIQUEZ sur la vignette POUR AGRANDIR le panneau
OU Téléchargez le panneau accueil de Metz-Tessy
Itinéraire/circuit « Viéran-Mandallaz »

[format .PDF]
CLIQUEZ sur la vignette POUR AGRANDIR le panneau
OU Téléchargez le panneau accueil de Pringy
Itinéraire/circuit « Viéran-Mandallaz »

[format .PDF]

L'ITINÉRAIRE/CIRCUIT sur GOOGLE EARTH (fichier .KMZ)
»» Viéran-Mandallaz

LA CHARTE DU RANDONNEUR
La plupart des informations pratiques sont présentes sur le panneau d'accueil de chaque circuit. Parking pour les véhicules à chaque départ.
La préservation de l'environnement est un enjeu déterminant pour l'avenir de notre planète, c'est pourquoi certaines mesures doivent être respectées :

  • Respectez les fleurs sauvages : Promeneur, ne cueillez pas les fleurs. Vous risquez d'arracher les racines et d'empêcher la pollinisation.
  • Respectez les zones humides : Les marais, tourbières sont des milieux riches mais fragiles. Pensez-y lors de vos promenades !
  • Les prés, cultures et arbres fruitiers sont la richesse des agriculteurs et sylviculteurs.
  • En restant sur les sentiers, en refermant les clôtures, en ne traversant les prés que s'ils sont fauchés, vous préservez cette richesse.
  • Ne laissez pas de détritus derrière vous !
  • Respectez la tranquillité des animaux sauvages et des troupeaux rencontrés.