LES PARTENAIRES DU COLLECTIF
» Collectivités :
- Grand Annecy
- Communauté de communes des Vallées de Thônes
- Syndicat intercommunal du Massif des Aravis
- Communauté de communes des Sources du Lac d'Annecy
» Offices de tourisme :
- Lac d'Annecy
- La Clusaz
- Le Grand-Bornand
- Manigod
- Saint-Jean-de-Sixt
- Sources du Lac d'Annecy
- Thônes Coeur des Vallées
La démarche « Annecy Lac & Montagnes 2020 » est née en 2015 d'une volonté commune des collectivités territoriales et des offices de tourisme d'unir leurs forces et de travailler ensemble au profit d'un territoire qui s'étend du lac aux montagnes.
En deux ans, le collectif « Annecy Lac & Montagnes 2020 » s'est totalement engagé sur la voie du marketing territorial. Avec un but avoué : proposer une marque d'attractivité globale capable de mobiliser toutes les énergies du territoire. Une marque orientée tourisme, en lien étroit avec le secteur économique et dans laquelle les habitants se reconnaîtront.
Une marque, c'est un porte-drapeau.
L'enseigne d'un territoire.
Visible de loin.
Au delà des frontières, là où s'étend l'international.
Annecy Mountains, une marque pour attirer, fidéliser, innover. Attirer des touristes bien sûr, mais aussi des entreprises et des talents. Fidéliser habitants et salariés. Innover en favorisant les appels à projets, en encourageant les nouvelles pratiques.
IN le marqueur d'Annecy Mountains. La marque a son marqueur. Son signe graphique de ralliement.
Le IN fait d'un I rassembleur qui relie les rives du lac aux deux pôles d'attractivité que sont la ville et la montagne, et d'un N ondulant sur les courbes montagneuses.
Un IN pointeur, pour labelliser.
Avec la marque Annecy Mountains, notre territoire s'affiche et valorise le sentiment et la fierté d'appartenance qui nous animent. Cette marque permettra au territoire de gagner en notoriété et en compétitivité.