• Abonnez-vous aux actualités de la C2A
 > Actualités

Actualités

18/03/2020 - Coronavirus Covid 19 - Les mesures prises par l'Agglomération

18/03/2020 - Coronavirus Covid 19 - Les mesures prises par l'Agglomération
Compte-tenu des nouvelles directives nationales, l'accueil physique du public dans les lieux gérés par le Grand Annecy n'est plus possible à compter du 16 mars et jusqu'à nouvel ordre. Un accueil téléphonique est par contre maintenu.

Tous nos efforts se concentrent sur la continuité des services publics essentiels : production d'eau potable, collecte des déchets, services aux personnes âgées.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

GESTION DES DECHETS MENAGERS
Toutes les collectes sont assurées, à l'exception de la collecte des déchets alimentaires des professionnels du cœur de ville d'Annecy. La livraison des bacs est maintenue, avec priorisation des interventions. Les déchèteries sont, quant à elle, fermées à compter du 17 mars midi, puisqu'elles ne peuvent plus recevoir de public. Pour tout renseignement, vous pouvez adresser un mail :
» concernant les déchèteries à : decheteries@grandannecy.fr
» pour toute autre demande concernant les déchets ménagers à : valorisationdechets@grandannecy.fr
En cas d'urgence, un accueil téléphonique est assuré au 04 50 33 02 12

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

EAU POTABLE
Le suivi de la production d'eau potable est assuré en équipes réduites. Les interventions sur le réseau de distribution sont limitées aux seules urgences. Les dispositifs d'astreinte sont maintenus. La relève, l'accueil physique et téléphonique des abonnés, le renouvellement de compteur sont pour l'instant suspendus. Pour les abonnés dans l'attente d'une facture, notamment ceux ayant reçu un courrier de relance du Trésor Public, le Service de l'eau s'engage à vous la faire parvenir dans les meilleurs délais.
Pour joindre le service de l'eau, vous pouvez adresser un mail à :
» abonnement.eau@grandannecy.fr pour toutes demandes relatives à votre abonnement, votre facture ou votre consommation d'eau
» eau@grandannecy.fr pour toutes autres demandes
En cas d'urgence, nécessitant une intervention technique une permanence téléphonique est assurée au 04 50 33 89 39

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

EHPAD
Dans les établissements pour personnes âgées : la fermeture pour les visiteurs est maintenue. Un système de visio-conférences est mis en place pour maintenir le lien entre les résidents et leurs familles.
Les portages de repas, les soins et aides à domicile sont maintenus autant que possible avec une priorité pour les situations difficiles (isolement ou dépendance).
La Direction des seniors de la Ville d'Annecy a mis en place un numéro de téléphone spécial, destiné UNIQUEMENT aux personnes âgées, isolées, fragiles. Vous avez besoin d'une aide extérieure, contactez le 04 50 88 67 36.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

TRANSPORTS / Mesures applicables depuis le 1er avril (nouveaux horaires diponibles sur Sibra.fr : info trafic et actu // https://www.auvergnerhonealpes.fr/264-haute-savoie.htm) :

» Lignes urbaines 1 à 7 : des horaires allégés qui permettent de maintenir jusqu'à 21h une fréquence suffisante pour les déplacements indispensables.

  • Ligne Rythmo 1 "Poisy - Parc des Glaisins" : fréquence moyenne de 13' en heure pointe le matin et 15' à 20' en journée.
  • Ligne Rythmo 2 "Seynod - Pringy" : maintien du service actuel avec une fréquence moyenne de 11' en heure de pointe le matin et 15' en journée.
  • Ligne 3 "Altaïs - Novel" : fréquence moyenne de 20' à 25' en heure pointe le matin et 30' à 35' journée.
  • Ligne 4 "Campus - Seynod" : fréquence moyenne de 20' à 25' en heure pointe le matin et 30' journée.
  • Ligne 5 "Piscine Patinoire – Parc des Glaisins" : fréquence moyenne de 15’ à 25’ en journée.
  • Ligne 6 "Colmyr - Hôpital" : maintien du service actuel avec une fréquence moyenne de 20'.
  • Ligne 7 "Gare - Grand Epagny" : fréquence moyenne de 25'

4 départs supplémentaires depuis l'Hôpital sont assurés pour le personnel hospitalier (itinéraire adapté pour les rapprocher de leur domicile) : départ Hôpital à 19h34 / départ Hôpital à 20h12 / départ Hôpital à 20h36 / départ Hôpital à 21h26

» Lignes urbaines 8 à 18 : passage en horaires allégés et ajustés sur la base des "horaires samedi et été" + ligne 12 arrêtée + ligne 13 avec horaires réduits

» Tous les bus Sibra sont nettoyés et désinfectés tous les jours.

» Transports interurbains :

  • Lignes Sibra 31 / 40 / 41 / 42 desservant le Pays d'Alby = 1 à 3 AR / jour.
  • Lignes Sibra 80 / 81 / 82 desservant le Pays de Fillière = 1 à 2 AR / jour.
  • Lignes régionales 51 / 52 sur la rive gauche du lac = 4 à 6 AR / jour.
  • Lignes régionales 61 / 62 sur la rive droite du lac = 3 AR / jour.
  • Lignes régionales 21 / 22 en provenance de l'Ain = 1 à 3 AR / jour.
  • Ligne T72 en direction de Genève = 3 AR / jour

» Maintien des lignes du dimanche et jours fériés

» Transport à la demande Handibus : maintien du service sans grouper les courses (1 personne à mobilité réduite par véhicule)

» Transports scolaires suspendus (depuis le 16/3)

» Transport gratuit sur le réseau Sibra (depuis le 25 mars)