La MLJBA (Mission Locale Jeunes du Bassin Annécien) est une association d'aide à l'autonomie professionnelle et sociale située à Annecy. Elle fait partie d’un réseau de 450 Missions Locales implantées sur tout le territoire national. La MLJBA assure des fonctions d’accueil, d’information, d’orientation et d’accompagnement auprès de plus de 6500 jeunes de 16 à 25 ans chaque année.
Sur un territoire
La MLJBA couvre un territoire d’intervention de 80 communes du Bassin Annécien avec plusieurs lieux d'accueil sur l'ensemble de son territoire :
- 1 siège basé sur Annecy
- 2 antennes implantées à Rumilly et Faverges-Seythenex
- 5 permanences d’accueil situées sur les communes d'Alby-sur-Chéran, Fillière, La Balme de Sillingy, Saint-Jorioz et Thônes.
Avec des professionnels qualifiés
28 collaborateurs sont au service des jeunes, des entreprises et des différents partenaires et institutions.
En lien avec les entreprises et un réseau de partenaires
La MLJBA met à disposition des entreprises toutes les compétences nécessaires pour leur apporter une réponse optimale et adaptée à leurs besoins de recrutement, d'accompagnement, d’informations... La MLJBA travaille en étroite collaboration avec de nombreux partenaires institutionnels, l'Education nationale, les acteurs de la formation, du social, de l'économie... et plus de 1 000 employeurs qui nous font confiance.
Si vous souhaitez mieux connaître la MLJBA, nous vous invitons à consulter leur site web.