Qui est concerné ?
Les associations déclarées dans l'une des 34 communes du territoire et qui œuvrent dans les domaines de compétences de l'Agglomération.
L'activité de l'association doit être en lien avec :
- le développement économique (touristique et universitaire),
- la mobilité (transports urbains, scolaires et modes doux),
- l'environnement (climat, qualité de l'air, eaux pluviales),
- le logement,
- les personnes âgées,
- l'eau potable,
- la valorisation des déchets.
Comment se traduit cette aide financière ?
L'objet de la subvention peut se traduire par une participation, soit au fonctionnement de l'association, soit à la mise en œuvre d'un projet ou d'une action particulière.
Quelles sont les démarches à effectuer ?
La demande peut se faire jusqu'au 30 septembre de l'année en cours (N).
Elle sera adressée à Grand Annecy - 46 avenue des Iles - BP 90270 - 74007 Annecy cedex ou à agglograndannecyfr (en indiquant dans l'objet du mail : Demande de subvention dans le domaine de [indiquer la compétence de l'Agglo concernée])
La demande qui sera étudiée par les services de l'Agglomération devra préciser et présenter :
- l'identification de l'association avec son numéro SIREN/SIRET,
- le numéro d'inscription au Registre national des associations (RNA),
- les statuts,
- les moyens humains (bureau, salariés, nombre d'adhérents)
- le budget de l'année N-1,
- le budget prévisionnel de l'année N dans lequel doit figurer le détail des organismes sollicités pour des subventions