Titre de la popin full
ANNECY - FERMETURE DU PARKING AUTOCARS DE LA TOURNETTE du 16 juin 2025 à fin mars 2026
Dernière mise à jour le 20.05.2025
L’Agglomération du Grand Annecy réalise d’importants travaux en centre-ville d’Annecy pour sécuriser l’alimentation en eau potable. L’une des principales conduites datant de 1955 va être renouvelée entre le quai de la Tournette et le boulevard du lycée. Ce chantier engendre la fermeture du parking autocars de la Tournette du 16 juin 2025 à fin mars 2026. Pendant la durée des travaux, un dépose minute des passagers est mis en place rue Jean Jaurès à proximité du centre Bonlieu et un stationnement des cars avenue de France.
Lieu de dépose et reprise des passagers : Rue Jean Jaurès, le long du centre Bonlieu
L’Avenue Jean Jaurès permet la dépose et reprise minute des passagers (stationnement impossible). Des toilettes sont disponibles à l’intérieur du centre culturel Bonlieu.
Accès depuis le Quai Tournette : reprendre le Quai Eustache Chappuis, l’Avenue d’Albigny jusqu’au premier feu tricolore, prendre à gauche le Boulevard Saint Bernard de Menthon, l’Avenue du Parmelan, la Rue Sommeiller (couloir réservé aux bus autorisé), puis la Rue Jean Jaurès.
Accès depuis le péage Annecy Nord (17) ou Annecy Centre (16) : Rejoindre l’Avenue de la Plaine, le giratoire des Galeries Lafayette, l’Avenue du Parmelan, la Rue Sommeiller (couloir réservé aux bus autorisé) , puis la Rue Jean Jaurès.
Lieu de stationnement des autocars: Avenue de France, le long de l’Eglise Sainte Bernadette
Accès depuis la Rue Jean Jaurès : Au feu tricolore de l’Avenue Jean Jaurès, prendre à gauche l’Avenue d’Albigny, jusqu’au second feu tricolore au croisement de l’Avenue de France. Le stationnement se fait Avenue de France le long de l’Eglise Sainte Bernadette
Retour depuis le stationnement Avenue de France vers l’Avenue Jean Jaurès pour la reprise des passagers : Remonter l’Avenue de France, Avenue Gambetta jusqu’au giratoire Charles de Gaulle, puis Avenue de la Plaine, le giratoire des Galeries Lafayette, l’Avenue du Parmelan, la Rue Sommeiller (couloir réservé aux bus autorisé), puis la Rue Jean Jaurès.